Aperçu:
Ce site a pour objectif d’inviter les gens à connaître le vrai Islam et à rétablir les images déformées que les médias occidentaux ont propagées sans relâche au cours des trente dernières années, selon lesquelles l’Islam serait une religion primitive, incompatible avec la société occidentale et la science.
En tant qu’ingénieur (originaire de Batna, en Algérie), j’ai consacré beaucoup de temps et d’efforts à la recherche et au développement de ce site, veillant à ce que tout ce que vous y lirez ait été minutieusement vérifié. Sur cette première page, vous découvrirez bientôt des faits scientifiques, soutenus par des preuves tirées du Coran, qui n’ont été découverts qu’au 20e siècle. Ceux-ci incluent l’expansion de l’univers, les sept couches de l’atmosphère, l’origine du fer provenant des confins de l’espace, ainsi que la théorie de la relativité d’Einstein (le temps et l’espace).
Donc, Dieu existe-t-il vraiment ?
Avant de répondre à la question brûlante, Dieu existe-t-il vraiment? Une question plus importante à considérer est : Croyez-vous que vous avez une âme ? Parce que si vous ne le croyez pas, il est probable que vous ne croyez pas non plus en l’existence de Dieu, mais pourtant l’âme est la partie invisible et essentielle de ce que vous êtes. Tandis que votre corps est la partie physique, votre âme est ce qui vous donne la vie et la conscience. Pensez-y un peu comme à un ordinateur : votre corps est le matériel, et votre âme est le logiciel. Sans le logiciel (le système d’exploitation), le matériel est totallement inutile, juste un tas de pièces. Maintenant, demandez-vous : Lorsque vous vous sentez heureux, amoureux, triste, ou coupable de quelque chose, croyez-vous que c’est votre cerveau (le matériel : un morceau de viande) qui ressent toutes ces émotions ? Non, c’est votre âme ! Et c’est votre âme qui retournera à son Créateur lorsque vous mourrez. Comme Dieu dit dans le Coran : ‘Chaque âme goûtera à la mort, puis c’est vers Nous que vous retournerez’ (Coran 29:57).”
Maintenant que nous avons abordé la question de l’âme, nous pouvons poser la question : “Dieu existe-t-il vraiment, ou l’univers est-il un simple accident ?”
Pour répondre à ces questions, comparons la précision d’une invention humaine, l’horloge, avec la précision de l’univers et sa gouvernance :
La question qu’il faut se poser afin de déterminer la probabilité que tout cela soit accidentel est : Si les composants formant l’horloge étaient jetés en l’air, serait-il possible qu’ils retombent et s’assemblent par eux-mêmes avec la précision nécessaire pour maintenir l’heure exacte ? Tout le monde est d’accord, c’est impossible!”
Maintenant, prenons un moment pour examiner l’univers à travers un télescope, serait-il possible que la remarquable précision de l’univers soit purement accidentelle ? Considérons, par exemple, les événements du 27 février 2010. Ce jour-là, un puissant séisme de magnitude 8,8 a frappé le Chili, et le géophysicien de la NASA, Richard Gross, ainsi que d’autres sismologues, ont estimé que ce tremblement de terre était tellement intense qu’il a raccourci la journée de 1,26 microseconde (millionième de seconde) et déplacé l’axe de la terre d’environ 10 centimètres.
La Terre orbite autour du Soleil à une vitesse de 107 244 km/h et tourne sur son axe toutes les 24 heures à une vitesse de 1 674,38 km/h. Pendant ce temps, l’univers lui-même continue de s’étendre, et la Terre se déplace dans l’espace avec l’ensemble de notre système solaire à environ 28,96812 km/seconde (18 miles par seconde). Pourtant, malgré cette activité cosmique immense, un seul tremblement de terre a suffi à provoquer un retard mesurable de 1,26 microseconde.
Donc, si nous sommes tous d’accord sur le fait que les mécanismes complexes nécessaires à la construction d’une horloge ne peuvent en aucun cas être le résultat d’un simple hasard, comment pourrait-on alors dire que le système de l’ensemble de l’Univers avec sa complexité et sa précision extraordinaires de particules subatomiques, à ces trous noirs, ainsi que le mouvement parfait des planètes jusqu’au fait qu’au fait remarquable qu’un tremblement de terre en 2010 est pu altéré ce système précis et harmonieux de 1,26 microseconde, pourrait être le résultat d’un pur hasard ? Cela est tout simplement impossible! Tout comme nous sommes tous d’accord pour dire qu’une horloge ne peut pas se créer d’elle-même, qu’elle a été conçue par quelqu’un non seulement très intelligent mais aussi extrêmement talentueux, l’univers a été créé par une force bien plus grande, bien plus intelligente et beaucoup plus puissante. C’est cette force que nous appelons Dieu le Tout-Puissant (Allah en arabe).
“Maintenant que nous avons établi que l’Univers ne peut pas être un accident, Dieu a-t-il réellement envoyé ces prophètes (paix et bénédictions sur eux) pour nous faire connaître Son existence et ce qui est attendu de nous ?
Examinons le Coran (qui est le dernier testament et le livre le plus préservé sur Terre dans sa forme originale) et voir ce qui est dit sur la création de l’univers, de la terre et des cieux, et voir si Muhammad (paix et bénédictions sur lui) aurait pu être l’auteur du Coran (certains phénomènes n’ont été découverts que récemment par les astronomes). Lisons en gardant à l’esprit que Muhammad (paix et bénédictions sur lui) était illettré ; il ne savait ni lire ni écrire et ne parlait qu’une seule langue, l’Arabe.”
- L’expansion de l’Univers:
L’ expansion de l’univers est l’une des découvertes les plus fascinante de la science moderne, mais il y a 1400 ans, quand il n’y avait pas moyen de comprendre comment l’univers fonctionnait, il fut révélé à Muhammad (psl) que l’univers était en constante expansion :
“Et c’est nous qui avons construit le ciel avec puissance, et, en vérité, c’est nous qui continuons son expansion. (Coran 51:47)
Le mot “ciel” (Sama en Arabe) est utilisé dans le Coran à plusieurs reprises, il indique soit l’univers ou le ciel au-dessus de la terre (l’atmosphère). Dans ce verset Dieu fait référence à l’expansion de l’univers, qui est la conclusion de la science d’aujourd’hui.
- Les couches de l’atmosphère:
Un autre fait de l’univers qui fut révélé dans les versets du Coran est que le ciel est composé de sept couches.
“C’est Lui qui a tout créé sur la terre pour vous et à ensuite orienté son attention vers le ciel et l’a organisé en sept cieux réguliers. Il a une connaissance sur toutes choses.”(Coran 2:29)
“Il décréta d’en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction…” (Coran 41:12)
Les scientifiques ont constaté que le ciel qui nous entoure (l’atmosphère) se compose de sept couches. Les couches diffèrent dans leurs propriétés physiques et que ce soit pour servir à la formation de la pluie, pour protéger contre les rayons nocifs du soleil, ou afin de nous protéger contre les météores, chaque couche a sa fonction particulière (comme l’indique le verset 41 :12).
- Troposphère
- Stratosphère
- Ozonosphère
- Mésosphère
- Thermosphère
- Ionosphère
- Exosphère
- Le “Fer“:
Un des éléments mis en évidence dans le Coran est le fer, qui a été envoyé sur la terre depuis l’espace.
“…Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour l’humanité …”(Coran, 57:25).
Le professeur Armstrong travaille à la NASA où il est un scientifique bien reconnu. Lorsque la question lui fit poser : ” Comment le fer fut-il formé? “. Il expliqua comment les éléments sur terre furent formés et déclara que les scientifiques ont récemment découvert les faits pertinents concernant le processus de Fer.
Le fer que l’on trouve sur Terre, aussi bien que celui présent dans tout le Système Solaire, vient des confins de l’espace, étant donné que la température du Soleil est insuffisante pour la formation du fer. La température à la surface du Soleil est de 6.000 degrés, et la température du noyau, quant à elle, est à peu près de 20 millions degrés. Ce métal ne peut être produit que dans des étoiles beaucoup plus grandes que le soleil, où la température atteint plusieurs centaines de millions de degrés. Quand la quantité de fer dans une étoile dépasse une certaine concentration, l’étoile ne peut plus l’héberger et finit par exploser en ce que l’on appelle une “nova” ou une “supernova”. Ces explosions permettent la dispersion du fer dans l’Univers.
Le professeur Armstrong en arriva a la conclusion suivante : “Il est très difficile d’imaginer qu’une telle connaissance révéler il y a cela quatorze siècles passé puisse venir d’une source humaine”.
- Les orbites:
Dieu a révélé à Muhammad (psl) que l’univers était formé d’orbites aux voies parfaitement tracées:
« Par le ciel rempli de chemins et d’orbites. » (Coran 51:7)
“Et c’est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune, chacun d’eux naviguant dans sa propre orbite.” (Coran 21:33)
« Muhammad (psl) ne savait pas ce qu’était un télescope, ou des orbites, alors d’où est venu sa connaissance de l’astronomie, à moins qu’elle ne lui ait été révélée par le Créateur de l’Univers ? »
- Le concept de la relativité du temps:
Aujourd’hui, la relativité du temps est un fait avéré scientifique, et révélé par la théorie du scientifique Albert Einstein au début du 20ème siècle. Jusque-là, les gens ne savaient pas que le temps était une notion relative qui pouvait changer en fonction de l’environnement. Albert Einstein a prouvé que le temps était dépendant de la masse et de la vitesse et que le temps n’était pas constant.
Durant toute l’histoire humaine, et jusqu’à 20ème siècle, personne ne l’avait clairement exprimé ou compris, et pourtant Dieu l’expliqua à Muhammad (psl):
«Et en vérité, Nous avons créé les cieux et la terre, et tout ce qui est entre eux, en six jours, et aucune lassitude ne nous a touché. (Coran 50:38)
Un jour, aux yeux de ton Seigneur, est comme 1 000 ans de ce que vous comptez.” (Coran 22:47)
Le mot Arabe pour ” jour” est “Youm”. Ce mot apparaît plusieurs fois dans le Coran en désignant une mesure de temps différente en fonction de la description de l’événement (comme décrit par Einstein : le temps n’est pas constant et varie). Dans un verset, la mesure d’un jour est égale à 50000 ans (Coran 70:4), alors que dans un autre verset un jour est équivaut à mille ans “Un jour, aux yeux de ton Seigneur, est comme 1 000 ans de ce que vous comptez.” (Coran 22:47). Par conséquent, le Coran montre bien que le temps diffère en fonction de l’événement et qu’il n’est pas constant, tout comme prouvé par Einstein au début du 20em siècles.
Sans le concept de la relativité du temps expliquer dans les versets (70 :4 et 22 :47), il serait difficile de comprendre comment l’Univers aurait put être conçu en six de nos jours.
Le fait que personne ne savait que le temps pouvait changer et cela jusqu’à la découverte d’Einstein au 20em siècle, ajouter au fait que le Coran explique clairement que le temps n’est pas constant est une attestation supplémentaire que Muhammad (psl) ne peut pas être l’auteur du Coran et qu’il n’a pas pu le copié, car la relativité du temps ne se trouve dans aucunes écritures antérieures au Coran.
D’où encore une fois la preuve que le Coran ne peut pas être les paroles d’un simple homme illettré du 7em siècle, mais bien les paroles de celui qui a envoyé Muhammad (psl), ainsi que les autres prophètes avant lui, le Créateur de l’Univers lui-même.
Les seules conclusions logiques à tout cela sont:
1 – Puisque l’univers ne peut pas être un simple accident, et puisque toutes les lois de l’univers sont parfaites, et qu’aucunes d’elles ne sont dupliquées ou en conflits les unes avec les autres impliquent bien qu’il n’y peut y avoir qu’un créateur unique, donc: “Il n’y a pas d’autre dieu que Dieu.”
2 – Et puisque Muhammad ne peut pas être l’auteur du Coran, et qu’il est impossible qu’il est pu le copier, il ne peut être que le messager de Dieu, donc la Shahada ci-dessous (Témoignage de la foi de l’islam) est bien correcte:
“Il n’y a pas d’autre dieu que Dieu (Allah) et Muhammad est le Messager de Dieu (psl)”